Mon parcours

Après de nombreuses années dans le monde de la finance, principalement en tant que formatrice, j’ai senti le besoin de renouer avec mes valeurs profondes, qui se démarquaient fortement du milieu dans lequel j’évoluais. J’ai donc décidé de prendre du recul en quittant ce milieu, et pendant 1 année je me suis tournée vers le bénévolat et vers les migrants, à qui je donnais des cours de français.

C’est durant cette année que le métier de sophrologue s’est imposé à moi, je me suis donc lancée dans cette formation en 2015, en même temps que je réintégrais le monde du travail, mais cette fois dans un milieu plus en adéquation avec mes valeurs, à la Radio Télévision Suisse, dans le Service Public. J’ai donc suivi en parallèle mes 4 années de formation de Sophrologue Caycédienne, dont j’ai reçu le diplôme en mars 2019.

Pouvoir accompagner et aider les personnes dans un processus de mieux-être, de développement personnel et de recherche de sens me réjouit, et la Sophrologie est une boîte à outils magnifique pour y arriver !