Séance

Une séance se déroule principalement en position assise, certains exercices pouvant se faire également debout, et dure environ 1h.

Une discussion préalable pour définir les besoins, ainsi qu’une discussion à la fin pour parler de ce qui a été vécu, sont la base d’une relation de confiance entre le sophrologue et le sophronisant.

Pour débuter, l’attention est portée sur le corps et ses ressentis, cela afin d’atteindre un niveau de grande présence et de calme. Une fois ce niveau atteint, il est possible alors, par des techniques spécifiques, d’identifier, de renforcer et de développer ses propres ressources et capacités.

Afin de les inscrire en soi dans la durée et amener le changement, une pratique régulière des techniques pratiquées ensemble est nécessaire. Pour cela un enregistrement peut vous être transmis afin de vous permettre de pratiquer entre les séances et développer votre autonomie.

Par ces pratiques régulières, les ressources et capacités renforcées permettent une meilleure gestion du quotidien et ses difficultés, une meilleure gestion des émotions négatives et surtout un éveil des émotions positives. Le regard porté sur les événements est alors teinté d’une nouvelle lumière.

Modalités :

Une séance dure 1 heure

Le prix est de 120.-/heure

Sur rendez-vous

En tant que Sophrologue agréée ASCA, les séances peuvent être remboursées par l’assurance complémentaire, suivant ses conditions particulières.